dimanche 24 avril 2011

Fairpride le 21 mai

Dans le cadre de la quouinzaine du Commerce Equitable (14-29 mai) Artisans du Monde organise le 21 mai une Fairpride
à Paris. Pour préparer et participer à l'évènement: c'est ici

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    A propos de la FAIRPRIDE et autres diversions "équitables"

    Voila comment va finir le "commerce équitable" à la sauce M.H et autres affiliés/ certifiés/ labellisés.

    En carnaval !!!
    Mais quelle tristesse, quand on sait que de nombreuses petites sociétés du commerce équitable vont très mal ou se font racheter par de grands groupes, que Solidarmonde est en sauvegarde judiciaire.

    Une petite touche anglophone pour le côté mondialisation, une jolie couleur rose pour le clin d’œil.

    Combien a touché la boite de com' qui a inventé tout cela ? On peut le savoir ou est ce encore de l'ordre de l'opacité? Combien de subventions gaspillées plus utiles pour la construction de vrais projets de partenariats ?

    Mais non, cela permets à quelques structures de s'offrir une campagne de pub avec les s

    Plus de 90% des ventes de produits dit "commerce équitable" sont aujourd'hui réalisés par la grande distribution et les multinationales qui continuent, à plus de 95%, a fonctionner dans le non-équitable.
    http://www.novethic.fr/novethic/entreprise/pratiques_commerciales/produits/la_grande_distribution_s_empare_commerce_equitable/118610.jsp


    Sûr que vous ne risquez pas de voir les PDG de ces grandes chaines de distribution se balader avec des plumes sur la tête derrière des orchestres brésiliens et des clowns pour défendre les "petits producteurs du sud".

    Dansez, chantez pour promouvoir une généreuse idée qui va en fin de compte enrichir des multinationales qui occupent aujourd'hui la majorité du marché de "l'équitable".

    "Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils y crucifièrent Jésus ainsi que les malfaiteurs, l'un à droite et l'autre à gauche. Et Jésus disait : Père, pardonne-leur. ils ne savent pas ce qu'ils font". (Lc 23,33-34)

    John DOE

    RépondreSupprimer